Je suis l'heureux propriétaire de trois livres des éditions Copie Gauche, dans la collection «C'était mieux demain» :

J'ai acquis les deux premiers en participant aux campagnes de financement participatif. Malheureusement, j'ai raté le financement participatif pour le dernier, Greniers.

Et c'est là que je voulais en venir. Quand je me suis rendu compte que j'avais raté la campagne de financement, j'ai d'abord été déçu. Et puis je me suis dis que je risquais pas grand chose à envoyer un petit message aux éditions sur le Fediverse.

Par un coup de bol incroyable, le livre n'était pas encore parti à l'impression. J'ai donc pu me rajouter en dernière minute à la campagne de financement participatif (pourtant déjà terminée sur Ulule), avoir mon nom dans le livre et recevoir le livre comme les autres. Là, je peux vous dire que j'ai kiffé mon compte mastodon.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Cette semaine, j'ai terminé la troisième nouvelle du livre, «Du jardin à la Forêt» de Yohan Queyla.Touché par le texte, je poste un message pour remercier l'auteur. J'ai cherché si l'auteur avait un compte sur le Fedi mais je n'ai pas trouvé.

Le lendemain, j'ai un message de l'auteur qui me remercie pour le retour sur le texte et me conseille une nouvelle en anglais : "The Year Without Sunshine" qui lui a beaucoup plu.

Tous ces petits échanges agréables et bienveillants, c'est ça que je viens chercher sur internet. C'est ça que je demande à un réseau social.