Je suis papa. Depuis une semaine. Juste une petite semaine et ma vie est déjà tellement bouleversée, modifiée et changée ! J'ai l'impression de redécouvrir le monde sous un œil nouveau. Comme si tous mes schémas de pensée avaient été mélangés.

Moi qui ait très peur du manque de sommeil, je ne rechigne pas à me lever à 4h du mat' pour le changer.

Moi qui ne suit pas un expert du rangement, ça me semble maintenant naturel de faire place nette partout où je passe, dès qu'une occasion se présente de remettre un truc à sa place.

Moi qui ait souvent la tête qui part dans toutes les sens à la recherche du prochain projet terrible que je vais faire, je me surprends à rêvasser devant un p'tit bout d'homme endormi pendant des heures, sans pensées parasites. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Encore une fois, je sens que j'ouvre des yeux différents sur le monde. J'imagine les magiciens comme des changeurs de langes pros, capables d'utiliser leurs dix doigts à leur paroxysme dans cet exercice un peu compliqué au départ, surtout en essayant de rassurer le petit bout en même temps. Je repense à certains passages de films et je me dis que j'avais loupé un bout du message. Je comprends encore mieux la force de l'amour qui unit parents et enfants.

Je regarde même ma femme différemment, avec encore plus d'amour. Émerveillés par cette vie que nous avons conçue à deux, nous sommes encore plus proches. Elle est merveilleuse, tellement merveilleuse en maman.

Et il y a encore tellement à découvir !

D'ailleurs, j'y retourne, j'ai encore des machines de linges à replier et un petit bonhomme à changer. Mais j'avais envie de coucher quelques impressions sur un clavier.

~~